Estimer la valeur d'un bijou

Nous valorisons et rachetons vos métaux précieux selon le cours de l’or du jour

Spécialisé depuis plus de 20 ans dans la valorisation et l’achat d’or et des métaux précieux, la société Antic Boterf a fait de la discrétion, de la transparence et l’honnêteté de nos transactions un standard essentiel de tous nos services. Tous les prix que nous proposons à notre aimable clientèle, pour l’achat des métaux précieux, sont étudiés et adaptés dans un strict respect des cours du marché du métal de Londres au moment de la translation. L’or pur ou appelé aussi or 24 carats représente le cours de référence pour chaque transaction que nous effectuons. En gardant toujours à l’esprit que la plupart des objets précieux et autres bijoux en or sont généralement faits en or 18 carats, autrement dit, vos bijoux sont constitués à hauteur de 75% d’or fin. Lors de l’estimation de la valeur et du prix des objets précieux, nous tenons compte aussi du facteur de pureté ainsi que des frais d’épuration des bijoux.

Nous disposons de l’expertise nécessaire pour déterminer exactement la composition de vos métaux précieux avant de vous proposer le bon prix.

Antic Boterf use des techniques les plus élaborées et sophistiquées pour évaluer chaque once de métal précieux qui compose vos bijoux. Nous usons de la méthode dite « du touchau », reconnue unanimement par les acteurs majeurs de notre profession, comme étant le nec plus ultra des méthodes de valorisation sur le marché de l’art. La fiabilité et la précision des résultats que nous obtenons au terme de ce type d’expertise ne laissent nulle place au doute. Dans les faits, cette méthode repose essentiellement dans le fait de frotter légèrement un bijou sur une pierre abrasive, suite à cette phase nous appliquons certains réactifs chimiques aux traces d’or ainsi déposées à la surface de la dite pierre. À partir de là il est parfaitement possible de déterminer la pureté du métal précieux qui compose le bijou et sa valeur en carats.

Comment nous testons l'or

Que signifie le terme carat ?

En joaillerie, le carat sert essentiellement à désigner deux unités distinctes de mesure. D’abord, le mot carat sert à exprimer le poids des métaux précieux, plus précisément le poids de 1 carat correspond exactement à 200 milligrammes. La seconde unité de mesure exprimée par le terme carat désigne la pureté et la composition d’un bijou en or fin. Généralement, l’or 24 carats est souvent échangé sous forme de pépites ou de lingots. Dans sa forme joaillière, l’or qui compose la majeure partie de bijoux présents sur le marché est, en fait, un alliage combinant 750 millièmes d’or fin ou or 24 carats avec 250 millièmes d’autres métaux.

Cet alliage vise surtout à donner plus de robustesse ou de rigidité aux bijoux. Au terme du processus de fabrication d’un bijou, et en tenant compte de tous les procédés de mélange et de manufacture de l’objet précieux, la consistance en or fin passe des 24 carats aux 18 carats qui sont quasiment un standard de fabrication dans le monde de la joaillerie.

Notre savoir est un trésor que nous sommes fiers de partager avec vous