Conseils et précautions

Conseils et précautions

On ne s’improvise pas spécialiste dans le commerce des métaux précieux. ANTIC BOTERF existe pour donner ses lettres de noblesse et de professionnalisme à notre domaine d’activités. Nous travaillons dans le respect total de l’éthique et nous faisons tout pour mériter votre satisfaction et votre confiance. Pour éviter les pièges de certaines pratiques nous dispensons les conseils et mises en garde les plus fiables que vous pouvez rencontrer lors de la vente de vos biens précieux.

Avant de vendre vos objets de valeur, gardez toujours à l’esprit que 95% des bijoux sont faits en or 18 carats. Il pourrait arriver dans certains cas que la qualité et la pureté de vos objets précieux soient sous évaluées et achetées pour le prix de l’or 9 ou 14 carats. La vigilance est de mise dans ce cas lors de la vente de vos bijoux anciens.

Il arrive aussi que certains bijoux montés sertis de pierres précieuses soient achetés au poids pour être ensuite revendus en tant que bijoux. Une pratique saine comme celle pratiquée chez ANTIC BOTERF, veillera systématiquement à démonter, en votre présence, les pierres précieuses présentes dans vos bijoux achetés pour le poids d’or. Chaque bijou monté de gemmes ou de pierres précieuses est automatiquement expertisé et valoriser par un de nos spécialistes. Nos atouts, une connaissance et une expérience profonde du marché de l’art, ainsi qu’une certification auprès de l’Institut National de Gemmologie (ING) vous garantissant un service fiable et digne de votre totale confiance.

N’accordez votre confiance qu’a des professionnels

Le marché de l’or est en perpétuelle ébullition, de ce fait, les prix d’achat de l’or varient selon le cours du jour dans les grandes places financières. Les professionnels du rachat de métaux précieux veilleront toujours à afficher des prix conformes et clairement. Pour vous faciliter encore plus la vie, ANTIC BOTERF vous offre la possibilité de connaître nos prix d’achat depuis chez vous grâce à un simple appel téléphonique. Notre tarification et nos prix sont si bien placés sur le marché que nous ne craignons aucune comparaison avec la concurrence.

Déterminer le poids d’un bijou ou d’un bien de valeur se fait grâce à une balance homologuée, affichant clairement et précisément la quantité de métaux précieux présente. Dans les cas de bijoux sertis et montres sans grande valeur, les gemmes et le sertissage sont toujours démontés, et ce, pour déterminer le poids net en or.

L’expertise et la valorisation des bijoux, pierres précieuses et objets de valeur sont notre cœur de métier chez ANTIC BOTERF. Notre expertise englobe tout objet ayant un intérêt sur le marché de l’art. De ce fait, nous expertisons et valorisons tous types d’objets précieux allant des montres bracelet de marque, aux médailles en passant par les montres gousset, l’argenterie ancienne, les pièces de monnaie de collection, pour ne citer que ceux-là.

Pour vendre vos biens précieux en toute confiance, ANTIC BOTERF vous propose une expertise gratuite, précise, sans engagement et en parfaite confidentialité. Vous constaterez vous-même la qualité de nos services et notre professionnalisme qui constituent des valeurs sûres dans notre cœur de métier.

Notre savoir est un trésor que nous sommes fiers de partager avec vous

  • Procédé d’achat sécurisé sur rendez vous en toute confidentialité